voyage Tibet

Terre Chinoise, spécialiste de la Chine, organise votre voyage au Tibet sur-mesure.

Attention, un permis d’entrée est nécessaire pour votre voyage au Tibet. Il ne peut être délivré que sur présentation de votre visa pour la Chine et pas plus de 15 jours avant votre arrivée sur le territoire. Les règles d’entrée au Tibet changent fréquemment, nous vous invitons à vous rapprocher de l’ambassade de Chine pour connaître les formalités s’appliquant à votre voyage.

Pour votre voyage Tibet, voici un exemple d’itinéraire 8 jours / 7 nuits afin de découvrir les merveilles du Tibet, région imprégnée de spiritualité où les sommets enneigés flirtent avec les nuages. Bienvenue sur le toit du monde !

 

Jour 1

Arrivée à Lhassa. Temps libre dans l’après-midi pour vous acclimater à l’altitude (à près de 3700 mètres d’altitude, la capitale tibétaine est la 2ème plus haute ville du monde). Nuit à Lhassa.

 

Jour 2

Visite du palais du Potala, ancien palais du Dalaï-lama et symbole du Tibet. Le temps fort de votre voyage au Tibet. Il est ouvert aux visiteurs depuis le départ en exil du Dalaï-lama. Dans l’après-midi, visite du temple Jokhang, splendide monastère bouddhiste fondé au 7ème siècle. Nuit à Lhassa.

 

Jour 3

Transfert vers le  sud pour rejoindre Shigatse, deuxième ville et ancienne capitale du Tibet. Sur le trajet, arrêt pour visiter une fabrique d’encens au bord du Brahmapoutre, fleuve sacré des hindous. Dans l’après-midi, visite du monastère Tashi Lhunpo fondé en 1447 par le premier Dalaï-lama. Nuit à Shigatse.

 

Jour 4

Route vers l’est pour rejoindre Gyantse, gros village du sud tibétain qui connaît moins l’influence chinoise que les villes qui vous aurez pu traverser jusque là. Sur le trajet, visite du monastère Shalu et halte dans un moulin d’orge. Arrivée à Gyantse dans l’après-midi. Balade dans la vieille ville et visite du temple Palkhor Chode réputé pour son superbe Kumbum Chorten (stupa des 10 000 images). Visite également du Dzong, le vieux fort, qui depuis ses tours offre une vue imprenable sur la vallée alentour. Nuit à Gyantse.

 

Jour 5

Route vers Tsetang dans la matinée. Arrêt sur les bords du lac Yamdrok, l’un des trois lacs sacrés du Tibet. Dans l’après-midi, visite du monastère de Mindroling, en tibétain, « Endroit de la Parfaite Émancipation ». Nuit à Tsetang.

  

Jour 6

Visite du monastère Samye, visite incontournable de votre voyage au Tibet. Edifié entre 775, c’est le plus ancien temple bouddhiste tibétain. C’est un endroit tout à fait exceptionnel qui a été conçu comme un mandala géant et  dont les murs intérieurs ont été richement peints sur plus de 92 mètres de longueur. Dans l’après-midi, découverte du palais Yongbulakhang, sanctuaire fortifié perché sur un piton. Nuit à Tsetang.

 

Jour 7

Retour à Lhassa. Visite du palais Norbulinka, l’ancien palais d’été du Dalaï-lama à seulement 3km à l’ouest de la ville. Nuit à Lhassa.

 

Jour 8

Journée d’excursion autour de Lhassa : départ d’abord vers l’ouest pour visiter le monastère Drepung au pied des montagnes, puis vers le nord pour découvrir le monastère Sera réputé pour ses tankas, ces peintures bouddhistes sur tissu. Retour à Lhassa en fin de journée. Nuit à Lhassa.

 

Pour plus d'informations sur les hôtels et les restaurants lors de votre voyage Tibet.

Contactez-vous si lors de votre voyage au Tibet vous souhaitez intégrer d’autres éléments comme un passage au camp de base de l’Everest, le pèlerinage du mont Kailash ou les vestiges du royaume de Gugé. Notre rôle est de vous conseiller pour rendre votre voyage au Tibet inoubliable.