voyage Pekin

Terre chinoise est le spécialiste des voyages sur mesure en Chine. Notre agence propose de nombreux thèmes pour votre visite de Pékin. Voici ce que nous pouvons vous proposer pour un séjour de 4 jours.

 

Jour 1

Découverte du temple du Ciel au sud de la ville. Il se distingue des autres temples de la ville par sa forme ronde qui fait de lui un passage obligatoire lors de votre voyage à Pékin. Découverte aussi du parc du temple qui est très prisé des pékinois qui viennent y faire leurs exercices physiques. Pourquoi ne pas y prendre un cours de tai-chi ?

Découverte aussi du temple de Confucius, l’un des plus grands dédiés au sage chinois. Le temple abrite de nombreuses stèles où sont inscrits les noms des élèves ayant réussi le concours d’accès à la fonction publique sous les dynasties impériales.

En fin de journée, passage au lac Houhai. Cet agréable lieu de promenade prisé des Pékinois qui regorge de commerces et de petits restaurants de charme. Les terrasses des restaurants offrent une vue imprenable sur le quartier et les toits en pierre des hutongs voisons. N’hésitez pas à venir y manger au moins une fois durant votre voyage à Pékin.

 

Jour 2

Passage sur la place Tian'an Men, la fameuse place, tristement célèbre pour les événements étudiants de 1989 et là où tous les jours des centaines de chinois viennent faire la queue pour visite le mausolée de Mao. Vous rejoignez à pied la porte de la paix céleste d’où Mao a proclamé en 1949 la République populaire de Chine. Vous rentrez alors dans la fameuse cité interdite, fermée au monde jusqu’en 1912, date de l’abdication de Puyi, le dernier empereur de Chine. Passage ensuite à la colline du charbon voisine, créée avec les remblais extraits lors de la construction des douves de la cité. Le point de vue surélevé offre une vue splendide sur la cité interdite.

Passage à Nanluoguxiang, charmante rue piétonne. Perdez-vous dans les hutongs, ces ruelles anciennes où habitent encore de nombreux pékinois dans les siheyuans, les habitations traditionnelles chinoises.  Possibilité de faire un tour de 2h de side-car pour découvrir ces vieux quartiers si typique de Pékin, un moment inoubliable de votre voyage à Pékin.

Découverte ensuite du temple des lamas. Les lamas sont les moins bouddhistes et ce temple est le plus important lieu de culte bouddhiste de Pékin.

 

Jour 3

Route vers le nord (2h de trajet) pour découvrir la Grande Muraille de Chine. Evitez de découvrir la Grande Muraille à Badaling, l’un des endroits les plus proches et les plus touristiques. Terre Chinoise vous propose au contraire de découvrir la muraille à Mutianyu, Jinshanling ou Gubeikou, des tronçons où moins de touristes s’aventurent et où vous pourrez arpenter tranquillement ce grand serpent de pierre. Prenez quelques heures pour randonner sur la muraille, ce n’est pas tous les jours que vous viendrez dans ce lieu majestueux. Le temps fort de votre voyage à Pékin !

Retour en ville dans l'après-midi. 

 

Jour 4

Passage sur le site des installations des JO de 2008. Vous y découvrirez le stade olympique, appelé nid d’oiseau, et la piscine olympique, le « water cube », véritables prouesses d’architecture.

Transfert ensuite au palais d'été. Véritable joyau de Pékin, c’est là que les empereurs de Chine passaient l’été. Le complexe s’étend sur plusieurs hectares et recense plusieurs pavillons tous plus extraordinaires les uns que les autres. Un incontournable de votre voyage à Pékin!

Pour finir votre voyage à Pékin en beauté, passage au marché de nuit de Wangfujing où les chinois viennent acheter toutes sortes de mets étonnants : brochettes de scorpions frits, de vers à soie, d’étoiles de mer…  Oserez-vous y goûter ? 


Pour plus d'informations sur les hôtels et les restaurants lors de votre voyage à Pékin.

N'hésitez pas non plus à non contacter pour un voyage à Pékin différent, hors des sentiers battus (tour en side-car, art moderne, restaurants tendance..). Notre rôle est de vous conseiller pour rendre votre voyage à Pékin inoubliable.