voyage Hong Kong

Terre chinoise est le spécialiste des voyages sur mesure en Chine. Notre agence propose de nombreux thèmes pour votre visite de Hong-Kong. Voici ce que nous pouvons vous proposer pour un séjour de 3 jours.

 

Jour 1

Promenade à pied dans le quartier de Central, l’un des dix-huit districts de Hong-Kong et première zone urbanisée de la ville du temps de la colonisation anglaise. Central est encore aujourd'hui le principal centre politique et économique de la région autonome. Il abrite le mini-parlement et une partie des services gouvernementaux, mais il est surtout célèbre pour ses nombreux gratte-ciel dans le quartier des affaires.

En fin de journée, balade à Tsim Sha Tsui, la « balade du front de mer » pour assister depuis la promenade au show Symphony of lights qui illumine tous les soirs la skyline. A ne pas rater lors de votre voyage à Hong-Kong !

 

Jour 2

Dans la matinée, montée en funiculaire au fameux pic Victoria, véritable symbole de Hong-Kong qui, du haut de ses 552 mètres, offre une vue imprenable sur la ville et sa baie. A l’issue, départ en autocar vers Repulse bay, découverte de la baie et de la plage.

Transfert ensuite vers Aberdeen et embarquement pour une croisière en sampan. A bord de cette embarcation traditionnelle, vous découvrirez Hong-Kong depuis la mer, mais aussi le port de pêcheur de la baie d'Aberdeen où les bateaux servent à la fois d'habitation et de magasins. Nombreux  sont d'ailleurs  les  pêcheurs  qui  y  vivent encore car la baie est un abri naturel contre les typhons, fréquents dans la région.

Dans l’après–midi, retour à Kowloon de l’autre côté de la baie et découverte du marché aux oiseaux, lieu de rendez-vous des propriétaires d’oiseaux chanteurs, un hobby typiquement hong-kongais. Ce marché leur propose tout ce dont ils ont besoin pour prendre soin de leur oiseau, des cages ouvragées aux succulentes sauterelles.

Découverte également du marché aux fleurs et du marché de jade. Selon la croyance chinoise, le jade éloigne les mauvais esprits et protège les voyageurs. Les vendeurs vous proposent un peu de tout, de l’objet en jade rare et précieux aux babioles.

Passage enfin au Ladies’ Market où l’on trouve toutes sortes de souvenirs et de gadgets à rapporter en France.

 

Jour 3

Transfert à l’embarcadère pour prendre le ferry à destination de l’ile Cheng Chau, un incontournable de tout voyage à Hong-Kong. 

Cheung Chau fait partie de ces îlots minuscules, éloignés de l'atmosphère bouillonnante de Kowloon et de l’île de Hong-Kong Island. Si la plupart des îlots ont été désertés par les habitants qui se sont installés en ville, ce n’est pas le cas de Cheung Chau qui est encore un dynamique village de pêcheur. Découverte du village et de ses plages. Promenade dans les ruelles et découverte du marché et du temple Pak Tai. 

Vers 15h30, retour à Hong-Kong en ferry public. 

Pour plus d'informations sur les hôtels et les restaurants lors de votre voyage à Hong-Kong.

N'hésitez pas non plus à non contacter pour un voyage à Hong-Kong différent, hors des sentiers battus (observation des dauphins roses, journée à la plage, course de bateau-dragon...). Notre rôle est de vous conseiller pour rendre votre voyage à Hong-Kong inoubliable.