Voyage Sichuan

Voyage et circuit au Sichuan

Situé sur les contreforts du Tibet, le Sichuan, dont le nom signifie littéralement « quatre rivières » en mandarin, est une région montagneuse qui a longtemps été difficile d’accès. Elle en conserve un caractère authentique dans un cadre exceptionnel, particulièrement verdoyant. Partez donc pour un circuit au Sichuan à la découverte de cette région unique.

Cet isolement géographique n’a toutefois pas empêché la région de devenir une province prospère, du fait de ses richesses naturelles et en particulier de ses réserves de sel qui lui ont valu le surnom de « grenier à sel » de la Chine, mais aussi du fait que Deng Xiaoping, enfant de la province, a veillé à son bon développement tout du long de son mandat de secrétaire général du Parti Communiste.

La région est par ailleurs aussi réputée pour sa cuisine, l’une des meilleures de Chine. Une bonne façon de mixer culture et gastronomie lors de votre voyage au Sichuan.

Du grand Bouddha de Leshan aux cimes du mont Emeishan, des pandas de Chengdu aux eaux turquoises du parc naturel de Huanglong, des neiges éternelles du mont Gongga au festival des chevaux de Litang, du pays Kham aux rives du Yangtsé, tout n’est que grandeur et émerveillement dans cette province bénie. N’hésitez donc plus et contactez Terre Chinoise pour organiser votre voyage Sichuan.