Le palais d'été

Jardin impérial

etoile Beijing - BEIJING

Situé à une dizaine de kilomètres de la célèbre Cité Interdite le palais d’Eté est un majestueux ensemble de palais impériaux, de temples et de pavillons. Cette ancienne demeure d’été des familles impériales est situé au cœur d’un magnifique parc entourant le paisible lac Kunming. En effet, après un hiver passé dans la cCté Interdite, les empereurs quittaient Beijing pour le palais d’Eté. Egalement appelé « Jardin pour cultiver l’harmonie », il a vu le jour au XIIème siècle et les constructions que l’on peut y voir aujourd’hui datent de la dynastie Qing. On y trouve notamment le somptueux pont aux dix-sept arches, long de 150 mètres, ainsi que le célèbre bateau de marbre qui reste amarré au bord du lac. Les paysages et les couleurs y sont magnifiques et une promenade dans ce somptueux palais est des plus ressourçante. A ne manquer sous aucun prétexte !



Pour découvrir la ville : Visite Pékin
  • Ouvert tous les jours de 6h30 à 18h pour le parc et de 8h30 à 17h pour les temples (9h-16h hors saison). En hiver le lac Kunming est entièrement gelé pour le plus grand bonheur des patineurs.
  • On peut s’y rendre en vélo depuis le centre de Beijing pour une découverte complète et originale de la capitale. Il faut prévoir au moins une demi-journée pour profiter de l’ensemble du complexe.
Beijing