Sur la route de la soie 14 J / 13 N

Culture d’Asie centrale

etoile Kashgar / Khotan / Turpan / Dunhuang / Lanzhou / Xi’an - XINJIANG / GANSU / SHAANXI

Partez sur les traces des anciens caravaniers d’Asie centrale et découvrez la légendaire route de la soie. C’est par cette voie que la Chine a commencé à s’ouvrir au reste du monde. Célèbre route commerciale, elle était l’axe majeur dans la transmission des idées et des biens entre l’ouest et l’est. Partant d’Urumqi en territoire Ouïgour, découvrez d’abord les oasis de Kashgar et de Khotan à la frontière du désert du Taklamakan. Il est possible d’organiser une randonnée à dos de chameaux et des nuits en camp dans ce mystérieux désert. Une expérience de 3-4 jours est extraordinaire à vivre durant ce beau voyage. Vous poursuivez ensuite votre route vers Turpan qui offre des paysages magnifiques et vers Dunhuang, célèbre pour les superbes grottes bouddhiques de Mogao. Vous passez également par Lanzhou, surnommée la « ville d'or », pour atteindre Xi’an, ancienne capitale impériale, mondialement célèbre grâce à sa fameuse armée enterrée. Voyagez aux sources de la légende des caravaniers et laissez vous bercer par la culture Ouïgoure, ses traditions, sa cuisine, ses senteurs. 

Jour 1

 Arrivée à Urumqi. Après midi de repos. Nuit à Urumqi.

Jour 2

 Tour de la ville et visite du musée du Xinjiang consacré aux diverses ethnies de la région. Visite ensuite de la mosquée et du bazar islamique. Vol pour Kashgar. Nuit à Kashgar. 

Jour 3

 Découverte du mausolée Abakh, de la pagode Mor et de la mosquée Id Kah. En fin de journée, flânerie dans les bazars. Nuit à Kashgar. 

Jour 4

Découverte du fameux marché du dimanche qui se tient à Kashgar chaque semaine depuis 1500 ans. Nuit à Kashgar. 

Jour 5

Découverte du désert du Taklamakan. Promenade en chameau. Nuit à Kashgar. 

Jour 6

Vol pour Urumqi. Découverte du lac Tian Chi. Découverte du magnifique paysage champêtre peuplé de Kazakhs. Croisière sur le lac. Nuit au bord du lac. 

Jour 7

Transfert à Turpan et découverte de l’oasis. Visite des grottes de Bezeklik ornées de peintures murales avec notamment la grotte des mille Bouddhas. Nuit à Turpan. 

Jour 8 

Visite des puits Karez, réseau d’irrigation créé  par les anciens du Xinjiang. Découverte des anciennes tombes d’Astana vieilles de 1700 ans et des ruines de l’ancienne citadelle de Jiaohe. Train de nuit pour Liuyuan.

Jour 9

Découverte de Yardang, formidable désert de sable et de roches formé il y a plusieurs millions d’années par érosion éolienne, de la passe de Yumen et des vestiges de la Grande Muraille. Nuit à Dunhuang. 

Jour 10 

Visite des grottes de Mogao. Vol pour Xi’an. Nuit à Xi’an. 

Jour 11

Visite de l’armée de terre cuite. Découverte de la grande mosquée et du quartier Hui. Nuit à Xi’an. 

Jour 12

Tour sur les murailles de la ville et visite de la forêt de stèles. Vol pour Pékin. Nuit à Pékin. 

Jour 13

Passage place Tian’an Men et visite de la Cité interdite. Balade dans les hutongs à Nanluoguxiang. Nuit à Pékin. 

Jour 14

Visite du temple du Ciel. Découverte de la Grande Muraille.



Kashgar
Khotan
Turpan
Dunhuang
Lanzhou
Xi’an
  • Diner et un spectacle traditionnel en compagnie d’une famille Ouïghour
  • La vielle ville de Kashgar
  • Randonnée dans le désert du Taklamakan
  • Les Grottes de Bezeklik à Turpan
  • L'ancienne cité de Jiaohe à Turpan
  • Grottes de Mogao à Dunhuang
  • L’armée enterrée de Xi’an