Trekking Yunnan

Trekking en province du Yunnan

Entre les plateaux tibétains au nord et la forêt tropicale au sud, la province du Yunnan, dont le nom signifie « au sud des nuages », offre une vaste variété de paysages plus grandioses les uns que les autres qui se prêtent tout particulièrement à la randonnée. Terre Chinoise, concepteur de voyages Chine sur-mesure, vous propose donc d’organiser votre trekking Yunnan.

Parmi les plus beaux trekkings Yunnan, celui des fameuses gorges du saut du tigre sculptées par les puissants flots du fleuve Yangtsé. Marchez le long de ce profond canyon qui dégage une force extraordinaire et n’est pas sans rappeler les fameuses trois gorges plus en aval du même fleuve.

A ne pas manquer non plus, le trekking Yunnan du mont Meili (Kawakarpo en tibétain), mont sacré bouddhiste qui culmine à 6740 mètres d’altitude aux portes du Tibet, sur la route de la fameuse Shangri-La. Chaque année en automne, les peuples tibétains du Yunnan, du Sichuan et du Tibet entreprennent un pèlerinage de plusieurs jours autour du mont en priant et en vénérant cette montagne sacrée.

Contactez nous dès à présent pour l’organisation de votre trekking Yunnan.