Trek Tibet

Trek au Tibet

Partez à la découverte du Tibet, terre d’aventure et de spiritualité par excellence dont l’accès reste difficile et dont les monastères centenaires se dévoilent seulement aux plus courageux. Après quelques jours d’acclimatation à Lhassa (4000 mètres), mettez vous en route pour des treks Tibet d’exception qui vous feront traverser des paysages à couper le souffle où le bleu cristallin des lacs contraste avec le blanc des sommets enneigés parmi les plus hauts du monde.

Le trek Tibet le plus célèbre est celui du mont Kailash, mythique sommet en forme de diamant qui s’élève à l’extrême ouest du Tibet à quatre jours de jeep de Lhassa. Cette montagne, hautement sacrée pour les bouddhistes et pour les hindouistes, est source de vie pour toute la région puisque c’est là que se forment les quatre des plus grands fleuves d'Asie : le Gange, l'Indus, le Brahmapoutre et le Sutlej. Entreprendre ce trek Tibet, c’est marcher aux côtés de nombreux croyants pour qui le pèlerinage du mont Kailash est un moyen de se purifier de ses pêchés. Attention, ce trek Tibet est difficile et ne convient qu’à des marcheurs expérimentés qui se seront préparés et acclimatés au préalable.

Vivez une expérience unique et marquante au cœur de la spiritualité tibétaine en partant pour cet incroyable trek Tibet.