Promenade à vélo

Découverte de la vie rurale chinoise

etoile Yangshuo - GUANGXI

La campagne de Yangshuo, réputée pour offrir l’un des plus beaux paysages d’Asie, est sillonnée de nombreux chemins et sentiers de marche.

Parmi les doux plaisirs qu’offre Yangshuo nous vous conseillons particulièrement une balade en vélo dans les rizières alentours. Une fois sortie de la ville par les routes encore traversées par les voitures, vous arrivez après 20 minutes d’effort sur des routes de niveau départemental pour enfin pédaler sur des chemins de terre au milieu des rizières. A perte de vue ces pains de sucres quelque peu dissipés dans un halo de brume de chaleur et qui dessinent une sorte de baie d’Halong terrestre.

Cette journée (ou demi journée de vélo) ne présente aucune difficulté, les chemins étant plats et praticables. Puis après 2 à 3 heures de vélo, nous vous proposons un déjeuner près de la Colline de la Lune dans une auberge locale dont la cuisine vous ravira. Il est ensuite temps de reprendre le chemin de Yangshuo à moins que les plus courageux poussent jusqu’au village de Goatian connut pour son marché.C’est tout simplement magique !



Yangshuo